Apprendre à voler

La formation de pilote ULM se décompose en trois phases :
Le théorique :
au travers du livre de formation théorique et avec votre instructeur, vous apprendrez toutes les notions de base nécessaires au pilote. En passant par la mécanique du vol, la météo, la réglementation aérienne, l'entretien de la machine, sans oublier la navigation, vous cheminerez méthodologiquement vers l'examen théorique indispensable à la délivrance de votre future licence de pilote ULM.
La pratique :
c'est ici que commence ce que tous les élèves pilotes attendent avec impatience : VOLER ! L'apprentissage du vol se fait le plus souvent en parallèle avec la théorie, ce qui permet de mettre en application les cours sur tableau blanc de l'instructeur. La durée de formation est variable selon le niveau de l'élève pilote, elle est de l'ordre de 10 à 12 heures en pendulaire, et environ une vingtaine en multi-axes. Mais quoi qu'il en soit, c'est l'instructeur qui décidera du moment où il va vous LACHER !!!
Bravo, vous êtes pilote ! Il vous reste maintenant à faire vos preuves avant de pouvoir profiter des libertés de l'air à deux. En effet, ce n'est qu'à l'issue de 40 heures de vol en solitaire que vous pourrez prétendre à la qualification "d'emport passager". Elle vous sera délivrée après avoir satisfait à un test de maniabilité avec un instructeur.

 

Mais n'oubliez jamais qu'il n'y a pas de bons pilotes mais de vieux pilotes !

Alors surtout, remettez-vous en cause, et même si votre licence de pilote a 10 ans, une petite visite auprès d'un instructeur ne vous fera aucun mal ...

 

Retrouvez tous les instructeurs affiliés à la FFPLUM sur http://www.ffplum.info/ou-apprendre.html

 

 
Copyright © 2017 CirrusAirEvasion. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.